Football N1 : Valence et Clermont ensemble, Lyon en poule D

Classé dans : News | 0

Les poules du championnat de France universitaire de football N1 viennent de tomber. Trois équipes de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes du Sport Universitaire joueront cette saison 2018/2019 dans le plus haut niveau national FFSU : Clermont, Valence et Lyon.

Dans un mois, la saison 2018/2019 de N1 sera lancée ! Les premiers matchs de poule se joueront le jeudi 25 octobre. Les joueurs de l’ASU Clermont Auvergne partiront de nouveau à la conquête d’un titre qui les fuit depuis trois ans et trois défaites successives en finale. Dans la poule C, les joueurs clermontois retrouveront l’UGA Valence. L’année dernière, les Valentinois s’étaient inclinés 1-0 à domicile. Nos deux équipes de la région devront également affronter l’ASU Bordeaux, l’Université Paris Descartes et l’Université Paris Nanterre.

 

 

Lyon dans la poule du Sud

La troisième équipe de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes représentée est l’Université de Lyon 1. Éliminés en 8e de finale par Clermont l’année dernière, les Lyonnais joueront Montpellier, Avignon, Nice et Toulon, quatre formations habituées aux matchs de N1.

Le calendrier N1

Cinq journées sont programmées pour chaque poule. Les rencontres auront lieu les jeudis 25 octobre, 15 novembre, 29 novembre, 24 janvier et 7 février. Viendront ensuite les phases finales avec les 8e le jeudi 23 mars, les 1/4 le jeudi 16 mai avant le Final Four à Mulhouse les 4 et 5 juin 2019.