Chevalier seul régional avec les Bleus

Classé dans : News | 0

Mercredi 5 décembre à Strasbourg, l’équipe de France universitaire de football affrontait l’équipe réserve du Racing Club de Strasbourg (0-0). Parmi les 22 joueurs sélectionnés, l’étudiant Clermontois François Chevalier.

  Défenseur central au club SA Thiers (N3) et étudiant à l’Université de Clermont Auvergne, François Chevalier a connu les joies d’une nouvelle sélection en équipe de France universitaire hier en Alsace. Habitué aux rassemblements France U, François a notamment remporté la médaille d’argent en 2017 lors des Universiades de Taipei. C’est d’ailleurs dans le cadre de la préparation aux Universiades de Naples (3-14 juillet 2019) que les Bleus affrontaient l’équipe réserve du RCS. Une rencontre qui s’est soldée sur un score nul et vierge.

La réaction de François : “Après ma longue blessure (pubalgie), c’était un plaisir de retrouver le groupe que ce soit les joueurs ou le staff. Sur le match, comme tous les joueurs de l’équipe, j’ai disputé 45 minutes, et surtout, j’ai eu l’honneur de porter le brassard de capitaine. C’est une grande fierté pour moi. Disputer les Universiades en juillet, c’est l’objectif de ma saison, en plus du maintien avec mon club, surtout qu’à Naples, ce sera la dernière occasion de remporter la médaille d’or puisque la FISU sortira le football de la compétition. La motivation est donc énorme pour faire quelque chose de grand.”

La composition complète de France U