CFU Cross : les filles de l’INSA Lyon en OR !

Classé dans : News | 0

Jeudi à Vineuil (Centre-Val de Loire), les étudiants de l’INSA Lyon ont été particulièrement en vue lors du championnat de France universitaire de cross-country. S’ils ont raté les podiums en individuel, les filles sont championnes de France et les garçons en argent.

Et de 3 ! Les étudiantes de l’INSA Lyon ont décroché un troisième titre consécutif par équipes jeudi dernier pour l’édition 2019 du championnat de France universitaire de cross-country. Sous le ciel gris de Vineuil, les filles avaient trois boucles à parcourir pour une distance de 5,220km. Grâce à leur performance remarquable à respectivement 6 secondes, 21 et 22 secondes de la 3e place, Coraline Maamouri (5e), Emma Vella (9e) et Léa Navarro (10e), montaient sur la plus haute marche du podium. Le titre individuel revenait à Perrine Lequitte-Charransol (Ecole Vétérinaire Créteil).

Cachard au pied du podium

Comme sur la course féminine, le podium a échappé de très peu à un étudiant de l’INSA Lyon. Après les 8,260km, Sylvain Cachard échouait à 14 secondes du trio de médaillés emmené par Baptiste Mischler (INSA Strasbourg) sacré champion de France. Mais avec les résultats combinés de Sylvain Cachard (4e), Baptiste Fourmont (15e), Malo Moysan (22e) et Adrien Delenne (25e) l’équipe lyonnaise devenait vice-championne de France FFSU. A noter que l’Université de Lyon terminait 4e dans les classements par équipes féminin et masculin.

Tous les résultats