Universiades : déjà 4 médailles pour “nos” régionaux

Classé dans : News | 0

A Krasnoyarsk en Russie, les Bleus ont remporté 8 médailles après 5 jours de compétition. Un beau bilan marqué par 4 podiums des étudiants licenciés au sein de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Zoom sur ces 4 étudiants.

Carmen Haro (USMB) première médaillée tricolore des Universiades 2019.

La 29e Universiade d’hiver à Krasnoyarsk (Russie) est véritablement assommée par les athlètes russes, omniprésents sur toutes les épreuves et au tableau des médailles. Au cœur de la Sibérie, nos petits Bleus s’offrent néanmoins des résultats probants avec 8 médailles dont 5 pour les étudiants de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Haro sur le bronze

Lundi sur la piste de Funpark “Bobrovy Log” , les filles du ski alpin jouaient le combiné avec un Super G suivi d’un slalom. 17e après le premier run, Carmen Haro (Université Savoie Mont Blanc – IUT Annecy) a réalisé un slalom de feu pour grimper sur  la troisième marche du podium derrière l’Autrichienne Jessica Gfrerer, championne du Monde, et la Suissesse Amélie Dupasquier. 

Dans la foulée, la skieuse de Tignes était imité par Félix Cottet-Puinel (Université Grenoble Alpes), sur l’individuel du biathlon. Avec un 20/20 au tir, n’a pas réussi à conserver le titre de Baptiste Jouty, désormais entraîneur de l’équipe de France, mais décrochait une belle médaille de bronze. 

Coup double pour le slopestyle

Eliot Gorry (USMB), a réalisé un run de folie qui aurait pu lui permettre de remporter l’or. Avec deux sauts monstres pour conclure son deuxième passage, le jeune étudiant de 20 ans a dû finalement se contenter de la deuxième place, d’un rien derrière l’Allemand Tobias Mueller, et donc de la médaille d’argent. Toujours en slopestyle, Lou Barin (USMB) prenait elle la médaille de bronze, devancée par deux skieuses russes. Evidemment.

 

Retrouvez toutes les infos, les photos et les vidéos de l’équipe de France sur le site officiel des Bleus