Universiades : des Bleus records, 8 médailles pour “nos” régionaux

Classé dans : News | 0

Les 29e Universiades d’hiver se sont clôturées hier à Krasnoyarsk en Russie. Dans une compétition écrasée par le pays hôte (112 médailles), les Bleus ont égalé leur record de médailles (13) dont deux en Or. Les athlètes de la région Auvergne Rhône-Alpes ont ramené 8 des 13 médailles. Le bilan.

Tous les athlètes français médaillés à Krasnoyarsk

Pour la légitimité sportive, on repassera peut-être… A domicile, la Russie a tout renversé sur son passage avec 112 médailles dont 41 en Or. Un gouffre plus qu’un écart avec la Corée du Sud (14 médailles), ou le Japon et la France (13). Justement, nos athlètes tricolores ont réalisé de très bons résultats en égalant le record de médailles établi à Harbin (Chine) en 2009. 

Parmi ces 13 médailles françaises, 8 ont été décrochées par des étudiants licenciés dans les universités de la région Auvergne Rhône-Alpes, dont l’un des deux titres pour Ben Cavet (USMB) en ski de bosses. Nous sommes fiers des performances de nos 32 sportifs régionaux présents en Russie. Rendez-vous dans deux ans en Suisse, à Lucerne pour la 30e édition des Universiades d’hiver.

Médaille d’or : Ben Cavet (Université Savoie Mont Blanc) – ski de bosses

Médaille d’argent : Eliot Gorry (Université Savoie Mont Blanc) – ski slopestyle

Médaille de bronze : Félix Cottet-Puinel (Université Grenoble Alpes) – biathlon, Marine Challamel et Félix Cottet-Puinel (UGA) – biathlon, Lou Barin (USMB) – ski slopestyle, Carmen Haro (USMB) combiné ski alpin, Paco Rassat (UGA)  slalom, Ben Cavet (USMB) – ski de bosses parallèles et Louis Thaurion (EM Lyon) danse sur glace

Les médailles, les photos, le compte rendu des journées, … retrouvez toutes les infos de l’équipe de France universitaire sur le site officiel des Bleus