Clermont et l’UGA s’offrent le Sevens Trophy !

Classé dans : News | 0

Mercredi et jeudi à Poitiers, se disputait la 25e édition du Sevens Trophy, un tournoi de rugby à 7 organisé par des étudiants en Management du Sport de la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers. 6 équipes régionales participaient et au palmarès on retrouve l’Université de Clermont chez les filles et l’Université Grenoble Alpes chez les garçons !

Les joueuses clermontoises s’offrent le 25e Sevens Trophy !

Le stade Paul-Rébeilleau a vibré rugby à 7 universitaire pendant 2 jours ! 21 équipes participaient à la 25e édition du Sevens Trophy dont 6 de la région Auvergne Rhône-Alpes : l’UGA (F&G), l’U.Clermont Auvergne (F&G) et l’UDL (F). Un tournoi remarquablement organisé qui aura finalement sacré deux équipes d’AS de la région : Clermont dans le tournoi féminin et l’UGA dans le tournoi masculin.

Le bilan de la compet’ par Maxime Rimboud et Jean-Pierre Henry (coachs UGA) : ” L’équipe Elite garçon s’impose nettement et brillamment en finale de la compétition et décroche directement son ticket de qualification pour le SG Seven ( les championnats de France de la discipline ). Deux victoires notamment face aux équipes de Rennes et de Bordeaux qui seront des futurs concurrents lors de la coupe d’Europe qui se tiendra en juin à Orléans.

Le groupe: BONNIN AURAND-LIONS JARRAND-MARTIN CHRISTIENNE BELLON DAVID VALENCOT CHABANY PARA DE-CHIVRE DAOUDOU GUILLEMEIN F.

Les filles réalisent également un très bon tournoi avec une équipe pourtant remaniée et décrochent une belle sixième place. Le groupe: ARAGNO HAFSA SILVESTRE MONCEAUX DELMAS MOUREN AGRIODOS CHAVANCE NIESON HERMENT

Une belle perf’ d’ensemble avec un état d’esprit tout à fait à la hauteur de la tradition Universitaire.”