Il n’existe pas de championnat académique à Clermont, Grenoble ou Lyon. Vous pouvez donc directement participer aux compétitions de niveau régional.

Pour toute question, merci de nous contacter.

Catégorie de poids :

Date Compétition Epreuve(s) Horaires Lieu Inscription Qualificatif pour… Résultats
Jeudi ?? février 2027 Championnat Auvergne Rhône Alpes assaut individuel JF : -55kg, -60kg, -65kg, -70kg, +70kg

JG : -60kg, -65kg, -70kg, -75kg, -80kg, -85kg, -90kg

12h30 Salle de boxe « Les Tapis volants »

16 avenue des nations, 69140 Rillieux La Pape

S’inscrire

Date limite d’inscription : ??/??/2027

CFU Résultats disponibles sur My Sport U

Ce championnat s’adresse prioritairement à des étudiants.es ne pratiquant pas la boxe combat (toutes formes de boxes confondues) sauf dans le cas où la catégorie de poids en combat de l’étudiant.e concerné.e ne serait pas ouverte par manque de participants-tes. (- de 3 inscrit.es).
Championnat interdit aux boxeurs professionnels et aux étudiant.agé.es de plus de 32 ans lors de la saison en cours.

Discipline Date Lieu Date limite de qualification
CFU Assaut & Combat Espoir 2 au 4 avril 2027 Grenoble 4 décembre 2026

Nouveautés 2026-2027 :

La pratique du combat nécessite une expérience réelle et avérée en sports de combat de percussion, ce championnat de France est donc ouvert aux étudiant.es selon la règle de palmarès suivante :
Avoir réalisé au minimum 5 assauts (toutes formes de boxe confondues à la touche) OU avoir réalisé au minimum 1 combat et au maximum 9 combats en plein contact (toutes formes de boxes confondues au moment de l’inscription le 04.12.2026)
Le CFU Combat Espoir n’est ouvert qu’aux combattant.es âgé.es de 18 à 32 ans au 1er janvier 2027 (Championnat interdit aux boxeurs professionnels)

 

Pour s’inscrire au CFU Combat :

ETAPE 1 : Participation au championnat régional obligatoire de novembre et joindre par mail TOUS les documents suivants :

  • Attestation du palmarès combat (toutes disciplines)
  • Certificat médical annuel de sports à contraintes particulières
  • Examen ophtalmologique (Validité 2 saisons sportives consécutives)
  • Pour les licenciés FF Boxe : Passeport sportif fédéral de la saison en cours

ETAPE 2 : Distribution par la Direction Nationale des quotas ligues ou inter ligues par catégorie de poids. La CMN de qualification interviendra sur les catégories excédant 8 combattants et sur les ligues proposant plus de 2 combattants/catégorie de poids en proposant des combats de barrage au CFU respectant des critères de proximité géographique (ligue ou inter-ligues) et d’équité sportive.(Combats de barrage à organiser avant février 2027)